• Les critères de beauté féminins de toutes les époques

    Dans l'antiquité

    Les critères de beauté n'étaient pas très stricts mais la mode était,comme aujourd'hui,au femmes minces. Les femmes se fardaient selon les différentes coutumes.En Egypte,elles portaient le crâne rasé et le recouvraient de perruques.


    Au Moyen Age

    Les femmes devaient avoir une petite silhouette,la taille fine ,de petits seins,un ventre rebondi et musclé,de longs cheveux souvent tressés et un front haut (pour cela,elles s'épilaient les cheveux avec de la cire).

    A la Renaissance

    Même chose,sauf que la mode était aux dodues (voire le tableau Les trois Grâces) et le teint devait être très blanc (c'est un signe de noblesse)

    Sous Louis XIV

    Les femmes se blanchissaient encore la peau avec des crèmes très mauvaises pour la santé.Elles se collaient des "mouches"(petits ronds de dentelle noir) sur le visage pour accentuer la blancheur de leur teint.Le port du corsait entrainait des malaises car il serrait beaucoup la taille.Les coiffures extravagantes étaient les bienvenues mais les femmes ne se lavaient jamais les cheveux(elles les brossaient pour les dégraisser).

    Au XXe siècle

    Les femmes abandonnent le port du corset.La mode est à présent aux femmes rondes (Marylin Monroe) et bronzées:cela montre qu'on vit sainement.

    Aujourd'hui

    Les femmes sont à présent très maigres pour ressembler aux mannequins célèbres (Kate Moss)

      


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :