• Sommaire

    Vive l'été,la mer,le soleil,la plage,la lecture,la musique... :D

    Sommaire:

    1.Les critères de beauté de toutes les époques
    2.L'art de l'origami
    3.Un beau livre...

    ~~~~~~~~~~NEWS~~~~~~~~~~

    Coupe d'Europe de football:l'Espagne a gagné.
    Nouveau président élu démocratiquement en Egypte
    Mort du comédien Mouss Diouf qui,apparamment,était très connnu.

    La citation du mois:

    "On apprend peu par la victoire,mais beaucoup par la défaite"
    Proverbe Japonais

    Nouveau! Le livre du mois:

    La Plume de l'Ange,Balzire-Talamon,édition nathan poche.


    votre commentaire
  • Dans l'antiquité

    Les critères de beauté n'étaient pas très stricts mais la mode était,comme aujourd'hui,au femmes minces. Les femmes se fardaient selon les différentes coutumes.En Egypte,elles portaient le crâne rasé et le recouvraient de perruques.


    Au Moyen Age

    Les femmes devaient avoir une petite silhouette,la taille fine ,de petits seins,un ventre rebondi et musclé,de longs cheveux souvent tressés et un front haut (pour cela,elles s'épilaient les cheveux avec de la cire).

    A la Renaissance

    Même chose,sauf que la mode était aux dodues (voire le tableau Les trois Grâces) et le teint devait être très blanc (c'est un signe de noblesse)

    Sous Louis XIV

    Les femmes se blanchissaient encore la peau avec des crèmes très mauvaises pour la santé.Elles se collaient des "mouches"(petits ronds de dentelle noir) sur le visage pour accentuer la blancheur de leur teint.Le port du corsait entrainait des malaises car il serrait beaucoup la taille.Les coiffures extravagantes étaient les bienvenues mais les femmes ne se lavaient jamais les cheveux(elles les brossaient pour les dégraisser).

    Au XXe siècle

    Les femmes abandonnent le port du corset.La mode est à présent aux femmes rondes (Marylin Monroe) et bronzées:cela montre qu'on vit sainement.

    Aujourd'hui

    Les femmes sont à présent très maigres pour ressembler aux mannequins célèbres (Kate Moss)

      


    votre commentaire
  • L'art de l'origami

    L'origami? Mais qu'est ce que c'est que ça? Vous n'avez jamais entendu parler de ces fameux pliages? Alors,un petite explication s'impose...

    L'origami est un mot d'origine japonaise.Il désigne l'art du pliage,ou comment rendre vivante une simple feuille de papier.Des tutoriels sont disponibles en ligne pour apprendre et sont à portée de n'importe qui,du débutant à l'expert.

    Matériel : une feuille,des mains et de la consentration.
    Suivant votre choix,il vous faudra une feuille carrée ou rectangulaire.

    Les formes les plus classiques et les plus simples à réaliser sont le cygne et la fleur de lotus..Ne précipitez pas les choses,sinon ce sera un désastre! Il faut du temps pour réaliser des pliages plus complexes car il faut apprendre les coups de main (ce n'est pas par synisme,j'ai essayé,et,bien que normalement habile des mains...sans commentaires).

    Maintenant,c'est à vous de jouer !

     


     


    votre commentaire
  • Le Grizzili

    James Oliver Curwood
    Edition Folio Junior

    Thor,un grizzili de 10 ans,rêgne en maître dans sa vallée.Il vit pésiblement lorsque deux chasseurs se lancent à ses trousses.Blessé,il se réfugie dans sa montagne et se lie d'amitié avec un jeune ours noir qu'il va protéger.Arriveront-ils à éviter les hommes?

    Mon avi: Un très beau livre,on ne s'attend pas à la fin.Cependant,la morale peut échapper aux enfants trop jeunes...Conseillé à partir de 10 ans.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique