• L'art de la custom ou l'anti-consommation

    "L'anti consommation".Non,ici vous n'allez pas apprendre à vous priver de shopping pour économiser votre argent. :) Je m'explique.

    L'anti-consommation est le fait de résister au matériel,pour plusieurs raisons.D'abord,les objets sont faits à base de substances qu'on extrait de notre planète (comme le pétrole) et trop d'industrie fait du mal à l'environnement(tot le monde la sait).Jetter,acheter,jetter,constitue des montagnes de déchets.
    Et puis,dans notre société,on juge beaucoup à l'apparence et au respect des nouvelles tendances. Réutiliser ses affaires,se monter original est une preuve de personnalité et de résistance.
    Aller,on ne va pas faire comme tout le monde,pas vrai?

    Voilà quelques astuces pour cet art.

    1.Essayez vous au bricolage. Cartons,boites en plastique,à nous deux,et voilà un montage original!

    2.L'utilité.Vous avez besoin d'une boite pour vos feutres? Prenez en une et décorez là.On peut faire de très joli choses,et en plus cela évite de vous encombrer avec les vieux cartons de vos emplettes.

    Voilà mes réalisations:

     

    L'art de la custom ou l'anti-consommation

     

    3.N'oubliez pas que dans tous les pays se trouvent les poubelles de recyclage,même si il y en a seulement une dans la ville. Vous pouvez accumuler tous genres de plastiques ( bics,bouteilles) et y aller une fois par mois,ou quand vous passez dans le coin.
    Je dis ça parce qu'au Liban il n'y en a pas beaucoup,mais en Europe si.

    4.Il n'est pas bon de se priver à l'excès,mais quitte à dépenser pareil,c'est mieux de s'acheter des objets de bonne qualité.Ils tiendront longtemps et la planète vous dira merci.

    Bonne chance!

    NB: si je me permets de conseiller,c'est que je les applique,ne vous en faites pas. Il n'est pas dans mes habitudes de donner des leçons de morale :P

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :