• La Gazette de sasma

    Sommaire:

    1.Fayrouz,une des plus belles voix libanaises 
    2.L'art de la "custom" ou l'anti-consommation
    3. Le narcissime

    News tristes: beaucoup de morts en Syrie par le gaz,dont des enfants et des innocents.

    La méditation du mois:

    "Comme la vie est lente
    Et comme l'espérence est violente"

    Le livre du mois:

    Ionesco, Le roi se meurt


    votre commentaire
  • "L'anti consommation".Non,ici vous n'allez pas apprendre à vous priver de shopping pour économiser votre argent. :) Je m'explique.

    L'anti-consommation est le fait de résister au matériel,pour plusieurs raisons.D'abord,les objets sont faits à base de substances qu'on extrait de notre planète (comme le pétrole) et trop d'industrie fait du mal à l'environnement(tot le monde la sait).Jetter,acheter,jetter,constitue des montagnes de déchets.
    Et puis,dans notre société,on juge beaucoup à l'apparence et au respect des nouvelles tendances. Réutiliser ses affaires,se monter original est une preuve de personnalité et de résistance.
    Aller,on ne va pas faire comme tout le monde,pas vrai?

    Voilà quelques astuces pour cet art.

    1.Essayez vous au bricolage. Cartons,boites en plastique,à nous deux,et voilà un montage original!

    2.L'utilité.Vous avez besoin d'une boite pour vos feutres? Prenez en une et décorez là.On peut faire de très joli choses,et en plus cela évite de vous encombrer avec les vieux cartons de vos emplettes.

    Voilà mes réalisations:

     

    L'art de la custom ou l'anti-consommation

     

    3.N'oubliez pas que dans tous les pays se trouvent les poubelles de recyclage,même si il y en a seulement une dans la ville. Vous pouvez accumuler tous genres de plastiques ( bics,bouteilles) et y aller une fois par mois,ou quand vous passez dans le coin.
    Je dis ça parce qu'au Liban il n'y en a pas beaucoup,mais en Europe si.

    4.Il n'est pas bon de se priver à l'excès,mais quitte à dépenser pareil,c'est mieux de s'acheter des objets de bonne qualité.Ils tiendront longtemps et la planète vous dira merci.

    Bonne chance!

    NB: si je me permets de conseiller,c'est que je les applique,ne vous en faites pas. Il n'est pas dans mes habitudes de donner des leçons de morale :P

     


    votre commentaire
  • Narcisse est un personnage de mythologie.La légende dit qu'un jour,il se regarda dans l'eau et tomba follement amoureux de son reflet.Il resta de longs jours à se contempler,si bien qu'il en mourut.

    Le narcissisme,c'est donc l'excès de confiance en soi,d'amour propre ou d'obsession de sa propre image.Parfois,cela se tranforme en trouble : on a besoin d'être admiré,on ne fait attention qu'à soi,etc.

    D'après les scientifiques,il touche "0.4 % de la population".Ces chiffres bien lointains ne nous disent rien..."_pff,je suis tout à fait normal,moi"
    Or c'est un trait très courant chez les adolescents. On veut exister,on cherche dans les regards la trace qu'on est indépendant,qu'on a notre importance.Le plus souvent,on est obsédé par son apparance,on ne pense qu'à sa photo de profil sur facebook,on commence à avoir des délires de grandeurs "_un jour,les gens verront que je...".Plus grave,quand une amie est triste car elle a râté son controle,on est content car nous,on a réussi...

    File:Michelangelo Caravaggio 065.jpg

     C'est lui,je vous présente Narcisse.Pas enchantés.

    Bref,c'est très grave.

    Mais c'est quelque chose qui passe si on y travaille...
    Donc bonne chance,tout le monde. ;)


    7 commentaires
  • Fayrouz  est une chanteuse et actrice libanaise,qui s'est produite surtout du temps de la guerre. Elle a joué dans de nombreuses comédies musicales (un peu à l'eau de rose mais c'était le temps et elle jouait bien) avec les frères Rahbeni qui lui ont aussi composé des chançons. Fayrouz est surtout connue pour sa voix d'ange. Actuellement elle a 77 ans.

    Les rythmes sont orientaux ,on aime ou on aime pas :)


    Personnellement j'adore la flute au début.

    A plus tard :) 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique