• Narcisse,narcisse,où es-tu?

    Narcisse est un personnage de mythologie.La légende dit qu'un jour,il se regarda dans l'eau et tomba follement amoureux de son reflet.Il resta de longs jours à se contempler,si bien qu'il en mourut.

    Le narcissisme,c'est donc l'excès de confiance en soi,d'amour propre ou d'obsession de sa propre image.Parfois,cela se tranforme en trouble : on a besoin d'être admiré,on ne fait attention qu'à soi,etc.

    D'après les scientifiques,il touche "0.4 % de la population".Ces chiffres bien lointains ne nous disent rien..."_pff,je suis tout à fait normal,moi"
    Or c'est un trait très courant chez les adolescents. On veut exister,on cherche dans les regards la trace qu'on est indépendant,qu'on a notre importance.Le plus souvent,on est obsédé par son apparance,on ne pense qu'à sa photo de profil sur facebook,on commence à avoir des délires de grandeurs "_un jour,les gens verront que je...".Plus grave,quand une amie est triste car elle a râté son controle,on est content car nous,on a réussi...

    File:Michelangelo Caravaggio 065.jpg

     C'est lui,je vous présente Narcisse.Pas enchantés.

    Bref,c'est très grave.

    Mais c'est quelque chose qui passe si on y travaille...
    Donc bonne chance,tout le monde. ;)


  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Octobre 2013 à 21:58

    Ah oui narcisse le crétin qui est tombé amoureux de lui XD

    D'ailleurs c'est bizarre, parce que quand on se regarde dans l'eau on voit tout flou

    2
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 07:09

    ;) des crétins-Narcisse il y en a beaucoup mais au moins Narcisse était honnête... Oui je ne sais pas comment il a fait ;P

    3
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 12:42

    et pis moi chuis plutôt narcissique, mais quand je dis que je suis parfaite, c'est pour rire... ou quand je suis de bonne humeur, je dis "je suis parfaite, comme tout le monde."

    4
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 11:09

    Si tu l'admets c'est que tu ne l'es pas tant ;) et puis l'humour fait du bien...

    5
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 16:56

    Chuis d'accord mais les gens me laissent pas finir ma phrase et me coupent à "parfaite". Du coup tout le monde est persuadé que je suis narcissique.

    6
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 18:51

    Pff...si les gens étaient moins coincés le monde serait sauvé...je ne prendrai jamais au mot quelqu'un qui dit du bien de soi avec ironie même si il coupe sa phrase a parfaite,ceux qui le pensent ne le disent pas. ;)

    7
    Vendredi 18 Octobre 2013 à 17:52
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :